19.7.15

DIY Inspiré - When you feel down, Quote you up !


Après avoir quitté famille, amis, job pour le terrifiant et inconnu sud de la France, j'ai connu une longue période de dépréciation de tout, d'enthousiasme anesthésié... 
J'ai mis du temps à remonter la pente, et si je ne suis pas encore au top je peux partager l'une des petites choses qui me permet de me requinquer.

J'aime lire des bouquins de philosophie de vie, après Montaigne, Sartre, Beauvoir, Jung, les accords toltèques, Kundera, mais  si je cojite sur moi même pendant la lecture, que mes pensées se multiplient, que les mots que je lis s'imiscent dans chacun de mes membres, ... l'état d'esprit disparait finalement lorsque le livre est lu, refermé, et qu'il s'habille peu à peu de poussière.

Alors j'ai décidé d'extraire de ces pages qui m'ont inspiré, quelques mots, une ou deux phrases et d' en faire une liste de citations notées précieusement dans un joli carnet. J'aime sélectionner et ajouter tout e sorte de "mantra" parmi ceux que l'on peut trouver ici ou
Mais on peut facilement oublier, aussi joli qu'il soit, un carnet sur une étagère, et fermer alors son esprit à toute évasion bien heureuse.
J'ai d'abord pensé que je devrais me faire tatoué ces mots sur les bras pour que ce soit gravé à jamais, que je puisse les lire dès que mon moral se noie. Et puis je me suis dit que mes inspirations changent constamment, que mon esprit est en perpétuel évolution et que je ne peux me résigner à une poignée de citations, aussi puissantes soient telles à la première lecture. 

Je suis donc allée chercher mon short en jean adoré. Un ancien pantalon découpé, devenu mon fidèle compagnon de rando. Il est un peu trop grand et il me fait pas franchement un cul de rêve mais je l'aime d'amour, cet amour incompréhensible qu'on peut parfois avoir pour des objets avec lesquels on vit des trucs de fou. 
Et puis j'ai pris une aiguille et du fil et j'ai commencé à broder ces mantras sur mon short pour qu'ils soient avec moi dans chacune de mes ballades. 


Quelques citations et mantras que je me suis notée :

" Il faut se donner à soi même et se prêter aux autres." Montaigne

"Don't talk, just act.
Don't say, just show.
Don't promise, just prove."

" You know the truth by the way it feels "

" Nous sommes nos choix " J-P Sartre

" To live is the rarest thing in the world,
most people just exist." Oscar Wilde

" Anything's possible if you have enough nerve." J.K Rowling

" The only limits in life are the one you make "

" Surround yourself with positive people "

" Who looks outside, dreams ;
Who looks inside, awakes." Carl Jung

" Knowledge rests not upon truth alone,
but upon error also." Carl Jung

" the future depends on what you do today." Gandhi


Et vous, quelles sont les citations qui vous remontent le moral ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mots tapés de tes doigts pleins de vie