8.9.15

5 titres de ma Musicothèque


Un peu de mal à savoir quoi écrire finalement, savoir ce que je préfère garder dans l'ombre et ce que je souhaite partager.
Alors en attendant d'avoir le temps d'écrire un article sur un sujet qui me tient à coeur, je partage avec vous une première playlist de ces sons qui enchantent mes oreilles.


La playlist commence en douceur avec The Moldy Peaches, petite balade amoureuse bercée par un couple de voix cassées, puis arrive Karen O qui pose vaillamment sa petite voix sur quelques accords de guitare. J'aime la simplicité et l'authenticité de ces deux morceaux.
Un peu plus d'effets de synthèse, d'atmosphère psyché avec un titre extrait du nouvel album de Miley Cyrus qui m'a agréablement surpris. Un long album très harmonieux, plus cohérent que Bangers, plus sincère aussi. Pour l'info, Miley a mis en ligne son album gratuitement sur Soundcloud déclarant qu'elle avait désormais suffisamment d'argent pour produire la musique qu'elle aime et la partager librement. 

Après ces bottes de l'espace, vient le son plutôt efficace de Cathedrals. Le rythme s'accélère, j'aime les inspirations qui ponctuent l'intro et les murmurent qui jonchent le morceau, la guitare électrique qui arrive sur les refrains, la voix... Un titre qui me plait mais relativement éphémère tout de même. 
La playlist se clot sur la voix délicate de Frida Sundemo.  Un titre frais qui m'inspire un tas d'émotions positives, une mélancolie heureuse, une paisible énergie.




Avez vous un titre préféré parmi ces 5 ?
Quelle est la chanson qui passe en boucle dans vos oreilles en ce moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mots tapés de tes doigts pleins de vie