11.9.15

Make this Music Moment Strong

Une chose qui se découvrira certainement plus au fil de mes articles, est ma grande admiration pour Jack White. Inutile donc de déblatérer sur les raisons de cette admiration...
Je préfère plutôt vous parler de ce superbe moment musical filmé par La Blogothèque. Je connaissais la Blogothèque que par les quelques affiches vues dans le rue, le logo assigné à quelques événements... Et puis grâce à mon amour pour Jack White, j'ai découvert il y a un an, et ce avec un grand enthousiasme leurs 'Take Away Show'.

Mes yeux et mes oreilles se sont donc délectés d'une petite dizaine de minutes de beauté. 
Jack White et son romantisme noir au coeur des murs de Fontainebleau. Sa voix au clair de la lumière du jour, accompagnée par une mandoline dont les cordes délicatement ondulent, une contre basse  faisant gravement vibrer l'immaculé et la dentelle aigu du violon trouvant un mélodieux écho dans les pierres du château.

Un moment capturé, un moment virtuellement partagé, silencieuse et solitaire observation.

J'aime le fait de pouvoir apprécier ce concert entière et seule.

Je me suis plu à cliquer sur d'autres vidéos de cette même rubrique, et ce sont tout autant de merveilleux instants capturés par La Blogothèque. Des instants poétiques, où les artistes embrassent la solitude, seuls face à leur musique, pour laisser ensuite quelques regards pudiques jouir de leurs poèmes et ménestrendries.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mots tapés de tes doigts pleins de vie